25 personnes à la formation web-réseaux

29 inscrits, 25 présents : très bonne participation pour cette après-midi de formation sur les réseaux sociaux proposée par l'Aphib dans les locaux du club de la presse de Rennes.

La prestation de Cyrille Frank a manifestement intéressé son auditoire. Le tour des réseaux lui a permis d'insister sur Facebook, l'incontournable, avec 45 % de la population inscrite (!). Il a aussi permis de faire connaissance avec des réseaux moins populaires mais qui ont chacun leur intérêt... ou moins. Comme Linkedin qui, en plus d'être un réseau pro pour le recrutement, permet de contacter assez facilement des personnes qu'on a du mal à joindre directement autrement. Ou Pinterest, le petit qui monte. Il a aussi insisté sur l'importance des publication vidéo par Youtube ou Dailymotion.

En tout cas, chacun a pu confronter sa pratique avec les préconisations ou suggestions de notre spécialiste qui nage dans le domaine depuis près de vingt ans comme en témoignait les nombreuses questions et les commentaires des uns et des autres.

Une bonne façon de se mettre à jour dans un domaine toujours en mouvement et une incitation pour les quelques uns qui n'ont pas encore fait le pas de l'utilisation des réseaux pour leur journal de s'y mettre.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bernard Rubin (dimanche, 01 mars 2015)

    Lu sur le compte twitter de Cyrille Frank, en échange avec Bernadette Ramel du Petit Bleu et à propos de la séance au Club de la Presse : "Globalement, j'ai rarement eu un public si dissipé, y compris chez les étudiants" !